Les auteurs

Fabrice GenevoisBiologiste diplômé de l’École Pratique des Hautes Études (Paris, La Sorbonne), Fabrice Genevois encadre des voyages naturalistes aux quatre coins du monde, depuis près de 20 ans, dans des milieux naturels aussi variés que les forêts du bassin de l’Amazone, les glaces du Pôle nord géographique, les îles enchantées des Galapagos, le delta de l’Okavango, les îles Marquises, le désert du Namib, les îles du détroit de Béring, les volcans d’Islande, de la cordillère des Andes ou du Kamtchatka…

Entre 1989 et 1991, il a séjourné 18 mois dans l’archipel des Kerguelen, dans le cadre de travaux de recherches sur les populations d’oiseaux et de mammifères marins. De retour en France, il a encadré les premiers voyages francophones en péninsule antarctique au début des années 90.

Les régions polaires constituent ses destinations privilégiées, parfois dans des secteurs rarement visités comme les célèbres « grands passages » de l’Arctique (passage du Nord-Est et passage du Nord-Ouest), la mer de Weddell et la mer de Ross en Antarctique, ainsi que le pôle nord géographique à bord du puissant brise-glace nucléaire I/B Yamal. Il a collaboré également à certaines expéditions du Docteur Jean-Louis Etienne, notamment dans le cadre de la Mission Banquise, de l’inventaire de la biodiversité de l’atoll de Clipperton et de l’expédition Total Pole Airship, destinée à mesurer l’épaisseur de la banquise du pôle nord à l’aide d’un dirigeable.

En marge de ses voyages naturalistes, Fabrice Genevois collabore aux travaux du Centre de Recherches sur la Biologie des Populations d’Oiseaux (Muséum d’Histoire Naturelle, Paris). Fabrice Genevois réside dans le Cantal, avec son épouse Véronique et ses deux enfants, Maud et Victor.

 

Comments are closed.